10/01/2011

Formule Probiotiques

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

JJ12_probiotiques_frais.jpg 

 

 

Formule contenant des fibres et des bactéries lactiques fraîches.

Pour renforcer la santé intestinale et les défenses naturelles.

Notre mélange Probiotiques et fibres contribue au bon équilibre bactérien de l'intestin.

Le tout participant à une sensation générale de bien-être! Les prébiotiques (fibres d'oligo-saccharides comme Actilight®) apportent les éléments nutritifs stimulant la croissance des bonnes bactéries déjà présentes dans l'intestin.

Les probiotiques (souches sélectionnées de bactéries comme lactobacillus, lactococcus, ou bifidobacterium... ) en renforcent la population, par le nombre. Par ce double effet "bifidogène" complémentaire, probiotiques et prébiotiques exercent une triple action :

* Ils facilitent le transit intestinal, source de confort digestif,

* Ils renforcent le système immunitaire en favorisant la croissance des bactéries les plus résistantes aux pathogènes,

* Ils améliorent l'absorption des aliments, et ainsi l'assimilation des minéraux, comme le magnésium par exemple.

Les probiotiques ( «pour la vie») sont de "bonnes" bactéries qui, en empruntant les voies de notre digestion, jusqu’au gros intestin (ou côlon), régénèrent notre flore intestinale (qui compte elle-même quelque 100 000 milliards de bonnes bactéries, en moyenne!). Les probiotiques les plus communs sont des ferments du lait appelés Bifidobacterium ou Lactobacillus.

Les lactobacilles sont des bactéries lactiques naturellement présentes dans l'estomac humain, mais également dans l'intestin et le côlon. Leur activité enzymatique favorise la réduction de l'acidité du tube digestif. Participant à l'amélioration de l'équilibre microbien du tube digestif, elles assurent également une protection contre les infections (en favorisant l'équilibre de la flore intestinale).

Elles augmenteraient enfin l'absorption intestinale du cholestérol, en diminuant ainsi le taux, ce qui entraîne une réduction des risques de troubles cardiaques.

Leurs propriétés anti-infectieuses sont également impressionantes. Notamment à l'égard de l'helicobacter pilori, une bactérie responsable d'affections gastriques et, à terme, d'ulcères, voire de cancers de l'estomac mais aussi de toute une série d'affections liées au système immunitaire, au système cardio-vasculaire ou à la peau. Ainsi, 20 % des malades souffrant de céphalées chroniques seraient infectés par l'helicobater pilori : dans ce dernier cas, les études montrent que les patients suivant un traitement au lactobacillus durant quelques mois souffrent ensuite beaucoup moins de maux de tête, et de façon plus supportable, que celles ayant suivi un traitement classique...

Les bifidobactéries comme le bifidobacterium bifidum sont réputées pour leurs effets anti-tumeurs. Le bifidobacterium infantis a été testé avec succès chez des femmes présentant un syndrome de l'intestin irritable.

Les prébiotiques ( «avant la vie») sont des ingrédients alimentaires , comme des fibres par exemple, telles que Actilight® (fructo-oligosaccharide) , fortement bifidogènes (nourrissent les bifidobactéries déjà présentes dans la flore intestinale). La consommation d'Actilight®, étudiée par le biais de plus de 80 études cliniques menées au cours de ces dernières années, montre qu'Actilight® a un effet positif flagrant sur le système immunitaire (résistance aux maladies), le transit intestinal (confort digestif) et l'absorption des minéraux (absorption du magnésium).

 

transit,systeme immunitaire,assimilation,intestin,cholesterol,cancerPagnier.jpg