23/08/2011

Mélatonine

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.
AM10_melatonine.jpg

 

Notre corps fabrique la mélatonine durant la nuit par le biais de la glande pinéale, située derrière le cerveau. Son pic de sécrétion se situe entre 2 et 3 heures du matin. La production de mélatonine est maximale à l'adolescence et diminue avec l'âge.
La mélatonine est le régulateur de l'horloge biologique.
 
Elle apaise les tensions et détend les muscles. Elle favorise l'endormissement, augmente la récupération consécutive au sommeil et diminue les réveils nocturnes, plus fréquents avec l´âge. Elle est utile à toute personne souffrant de troubles du sommeil ou de la vigilance, tels que le syndrome de retard de phase de sommeil. Elle n'a pas les effets indésirables d'un somnifère classique ; l'endormissement, le sommeil et le réveil sont aidés de façon naturelle. Elle aide également l´organisme à s´adapter aux modifications de l´horloge biologique, permettant ainsi d´éviter le “jet-lag” des voyageurs, lié au changement de fuseau horaire.
La mélatonine neutralise par ailleurs les radicaux libres et limite notamment l'apparition des taches brunes dues au vieillissement. Pour optimiser les résultats dans ce domaine, il est conseillé de conjuguer l'application de la crème à la mélatonine à l'absorption de la mélatonine par voie sublinguale.
Etant un anti-oxydant majeur, il peut être utile d'avoir recours à la mélatonine pour les personnes suivant un traitement anti-cancéreux avec rayons gamma ou chimiothérapie, ceci afin de reconstituer plus rapidement le système immunitaire.
Par rapport à l'utilisation sublinguale, l'utilisation de la mélatonine par voie orale est destinée à un traitement sur une durée relativement longue avec un dosage optimisé et suivi.
 

jet-lag,sommeil,vieillissement,anti-oxydant,systeme immunitairejet-lag,sommeil,vieillissement,anti-oxydant,systeme immunitaire

31/01/2011

Prégnénolone

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

AV20_pregnenolone.jpg


 

 

L'hormone de la mémoire La prégnénolone est une hormone naturellement produite par notre organisme.

Elle améliore la concentration, stimule la réflexion, la pensée, et bien sûr la mémoire.

 


Elle agit favorablement sur les états de stress et de dépression.

La prégnénolone est une hormone naturelle produite par notre organisme. Surnommée "hormone de la mémoire", cette dernière agit sur la concentration, stimule la réflexion, la pensée, et bien sûr la mémoire. Elle est essentielle dans le soulagement des états de stress et de dépression. En outre, la prégnénolone diminue la fatigue et accélère l'apaisement des rhumatismes inflammatoires.

Il est recommandé de combler aussi d'éventuelles carences en somatomédine C, insuline et oestradiol, qui stimulent la formation de prégnénolone.

 

 

memoire,concentration,stress,cerveau,depression,rhumatismesPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Hormones | Tags : memoire, concentration, stress, cerveau, depression, rhumatismes |  Facebook

25/12/2010

DHEA

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 

AD25_dhea_25_mg.jpg

La DHEA (éhydroépiandrostérone) est une Hormone naturellement produite par l'organisme. Elle atteint son point culminant entre 20 et 30 ans avant de décroître avec l'âge plus que 20% à l'âge de 60 ans. D'où l'idée séduisante de compenser cette baisse physiologique inexorable et de lutter ainsi contre le vieillissement en proposant de la DHEA synthétique.

Différentes études ont permis de démontrer des effets bénéfiques sur la mémoire, la densité osseuse, la masse musculaire, la dépression, la peau... chez l'animal !! A ce jour, les vertus tant vantées de la DHEA n'ont pas trouvées d'échos scientifiques favorables. De plus les résultats positifs obtenus l'ont été chez le rat. La plupart des études menées chez l'homme concernent un effectif trop restreint ou une trop courte période pour que l'on puisse en tirer de véritables conclusions.

Elle intervient dans la fabrication des hormones sexuelles (testostérone, œstrogène, progestérone) entre autre, car son champs d'action est plus vaste encore. Son effet "populaire", se résume vulgairement à un rajeunissement général du corps et de ses sensations. (peau, système neurologique, etc...)

Le stress et l'âge ont une action inhibitrice sur les réserves dans l'organisme, ce qui tend à laisser penser (pour ce dernier) qu'il y a corrélation entre le taux de DHEA et le vieillissement, mettant en avant le rôle de marqueur du vieillissement de la DHEA.

Le taux de DHEA diminue à partir de 30 ans. A 40 ans il en reste 50% et de 75 à 80 ans plus que 10%!! Cependant il existe des inégalités dans les taux selon les personnes : celles qui ont un taux élevé ont plus de vitalité, un bien être amélioré, une densité osseuse de meilleur qualité ainsi que des sens cognitifs affûtés. (Source: info-dhea)

 

 

libido,depression,peau,cerveau,stress,os,muscles,anti-agePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Hormones | Tags : libido, depression, peau, cerveau, stress, os, muscles, anti-age |  Facebook