14/02/2014

Super Chitosan

 

0069.pngDiminuer la consommation des mauvaises graisses alimentaires est une nécessité pour maintenir un poids de forme et une santé cardiovasculaire optimale. Toutefois, les habitudes alimentaires modernes (repas pris sur le pouce, réunions familiales, appétence pour les aliments gras…) ne permettent pas toujours de réaliser cet objectif. 

 

• Le chitosan est un polyglucosamine obtenu par déacétylation de la chitine extraite de la carapace des crustacés. C’est une fibre soluble spéciale qui agit sur les graisses comme une véritable éponge. Le chitosan se combine en effet dans l’estomac avec les graisses alimentaires pour former un gel indigeste qui sera éliminé par les voies naturelles. Comme toutes les autres fibres, ce composé n’est pas absorbé au niveau intestinal mais sa supériorité réside au niveau de ses groupements amines, chargés positivement, qui interagissent avec les charges négatives portées par les acides biliaires et les acides gras et permettent ainsi de réduire leur absorption intestinale. 

 

Une nouvelle forme rapidement solubilisée et jusqu’à cinq fois plus efficace que les formes actuelles de chitosan ! 

• Toutes les variétés de chitosan proposées dans le commerce ne se comportent pas de la même manière. La nouvelle forme de Super Chitosan, unique et brevetée (LipoSan ULTRA®), provient de la carapace de crevettes d’eau froide (Pandalus borealis) rencontrées uniquement en Atlantique nord, près de l’Islande, et pêchées de façon responsable et durable dans des eaux cristallines dont la température est idéale. En effet, le mélange d’eau chaude du Gulf-Stream et d’eau froide de l’Atlantique crée des conditions parfaites à la vie végétale et animale. 

• La solubilité des formes de chitosan classiques n’est pas toujours optimale et il est souvent nécessaire de prendre les gélules au moins 30 minutes à une heure avant les repas, ce qui n’est non seulement pas toujours aisé mais, surtout, d’une moindre efficacité pour la captation des graisses. 

• La nouvelle forme de Super Chitosan incorpore un additif alimentaire, l’acide succinique, qui modifie sensiblement sa structure et lui confère une solubilité optimisée (moins de cinq minutes) au niveau de l’estomac, dès son contact avec l’acide chlorhydrique. Cela permet d’augmenter jusqu’à trois à cinq fois sa capacité de liaison avec les graisses alimentaires présentes dans le tube digestif par rapport à une forme de chitosan classique. 

 

Favorise la perte de graisse corporelle 

• Les expériences effectuées chez les souris et les rats dont le régime alimentaire a été complémenté par du chitosan montrent une réduction de la prise alimentaire et de la croissance pondérale due à une diminution de la digestibilité des lipides présents dans leur ration. 

• Une étude effectuée sur 59 femmes en surpoids ou légèrement obèses, en bonne santé, montre que malgré la consommation de graisses (30 % de leur apport énergétique total), la prise de Super Chitosan pendant huit semaines a permis une perte de poids d’environ un kilo, sans restrictions ou modifications alimentaires, alors que dans le groupe placebo l’indice de masse corporelle (IMC) et le poids moyen ont augmenté de façon significative (+ 1,5 kilo en moyenne). 

• Ainsi, le Super Chitosan est une aide complémentaire naturelle et sans danger pour perdre du poids, et surtout de la graisse corporelle. 

 

Pendant les repas ! 

• Grâce à sa haute solubilité et à son fort pouvoir de liaison quasi immédiat avec les graisses du bol alimentaire, le Super Chitosan est à prendre pendant les deux principaux repas avec un grand verre d’eau. 

• Pour obtenir de meilleurs résultats, il est souhaitable d’y associer une alimentation équilibrée et un programme d’exercice régulier. 

 

Une parfaite sécurité d’emploi 

• Chez l’homme, les études cliniques publiées ne montrent pas d’effet délétère du chitosan à des doses comprises entre 1,2 et 3 g/jour et sur des périodes de supplémentation comprises entre 28 jours et un an. Une dose de 3 g/j de chitosan a notamment été distribuée pendant 24 semaines à 125 personnes, sans engendrer d’effet indésirable. 

• Même si Super Chitosan ne contient plus aucune protéine allergène, sa prise reste déconseillée en cas d’allergie aux crustacés. 

graisse,minceurpanier.jpg

 

graisse,minceur

Écrit par Vitamines dans Fibres | Tags : graisse, minceur |  Facebook

30/11/2010

Chitosan

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 DD10_chitosan.jpg

 

 

Une fibre naturelle contre l'accumulation des graisses.

Le chitosan est une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine, le principal constituant de la carapace de crustacés. Attirant la graisse comme un buvard, il forme avec celle-ci un gel qui sera éliminé par les voies naturelles.

Il facilite la perte de poids, en empêchant l'assimilation des graisses apportées par l'alimentation et en conduisant donc l´organisme à utiliser ses graisses de réserve.

Il favorise aussi le transit intestinal. Dérivé de la chitine d'origine marine, le chitosan est un mélange de polymères. Utilisée comme supplément diététique, cette fibre favorise la sensation de satiété.

Elle agit sur les graisses alimentaires comme une éponge, formant un agrégat indisgestible qui est ensuite évacué par les voies naturelles.

Ainsi libéré préventivement de tous les surplus graisseux à l'origine des surcharges pondérales, le corps utilise dès lors les graisses de réserve.

Un must en matière d'amaigrissement... et fini les impressions de lourdeurs !

 

minceur,graisses,transit,controle de l appetitPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Fibres | Tags : minceur, graisses, transit, controle de l appetit |  Facebook