27/01/2013

Ginseng

 NA05_ginseng_premium_bio.jpg 


 

Le Ginseng, ancienne et mystérieuse " Racine tonique ", est connu en Extrême-Orient depuis plus de 5000 ans. La racine de Ginseng est entourée de mystères et de croyances traditionnelles pour toutes les propriétés qu'on lui attribue.

 

Le terme Ginseng dérive de l´appellation chinoise de la plante , « jên shên », « jên » signifiant « homme » et « shên » , « plante ». Ceci fait référence à la forme de silhouette humaine que peut prendre sa racine , forme qui l´a même doté de propriétés magiques, à l´instar de la racine de mandragore en Europe .

Cette racine est considérée comme un remède universel, une « panacée », d´où le nom de « panax » qui lui est accolé. C´est dire si les indications du Ginseng sont nombreuses. Tonique général en médecine traditionnelle chinoise, le Ginseng asiatique a été reconnu récemment comme capable de prévenir la dégénérescence des neurones. Pour certains auteurs, la consommation régulière de Ginseng en Chine expliquerait que l´on y rencontre près de 5 fois moins de maladies neurodégénératives (maladie d´Alzheimer, de Parkinson) qu´aux États-Unis.

Bien d´autres effets lui sont connus depuis longtemps : il protège le système cardiovasculaire ; il stimule le système immunitaire, en exerçant des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques. Il agit sur la glycémie, augmentant le nombre des récepteurs à l´insuline. Le Ginseng, plante de vitalité, a aussi des effets aphrodisiaques, il traite la dysfonction érectile et stimule la production de testostérone.

Il soutient aussi les femmes au cours de la ménopause. Enfin, le Ginseng exerce un effet anti-cancéreux : l´un des ginsénosides qu´il contient, le Rh2, supprime la prolifération des cellules cancéreuses humaines dans le cancer du sein, de la prostate, du foie ou de l´intestin. Des observations cliniques ont montré que la prise de Ginseng s´accompagnait en outre de moindres effets secondaires à la suite d´une chimio- ou d´une radiothérapie.

 

tonus,stress,sexualite,menopausePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Adaptogènes | Tags : tonus, stress, sexualite, menopause |  Facebook

20/01/2013

Silymarine

JJ11_silymarine.jpg



 

Une alliée pour le foie.

La silymarine, substance que renferme le fruit du Chardon Marie, est particulièrement bénéfique pour le foie.

Elle permet une guérison plus rapide des hépatites et des cirrhoses en favorisant la reconstruction de cet organe.

La silymarine favorise, en outre, l'écoulement de la vésicule biliaire et est donc utile en cas d'insuffisance hépatique ou de calculs biliaires.

Le Chardon Marie est enfin conseillé en cas de saignements de nez fréquents, de règles trop abondantes, contre le mal des voyages et les problèmes cardiaques.

Notre silymarine est extraite du fruit du Chardon-Marie par un laboratoire aux normes en vigueur dans l'industrie pharmaceutique, ce qui vous garantit une très haute qualité donc une très grande efficacité de notre produit.

 

foie,hepatite,cirrhose,vesicule biliairePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Phytothérapie | Tags : foie, hepatite, cirrhose, vesicule biliaire |  Facebook

Daily 3

0578.gif

 

Daily 3® est la formulation antioxydante la plus puissante et la plus riche en nutriments que l’on puisse prendre en une seule gélule trois fois par jour.

Daily 3® contient des quantités significatives de vitamines, des minéraux essentiels et d’autres nutriments et phytonutriments antioxydants qui, conjointement, apportent une protection substantielle et synergique.

Ces quantités de nutriments sont biologiquement actives et supérieures à celles qu’il est possible de se procurer même avec l’alimentation la plus saine, la plus variée et la plus équilibrée.

Daily 3® contient maintenant 42 nutriments différents. 

Avec les vitamines et les minéraux antioxydants indispensables, les formes de chrome, de sélénium et de zinc les mieux absorbables et scientifiquement validées, la forme acétylée de l’acide aminé cystéine pour renforcer les niveaux cellulaires de glutathion, le spectre complet des formes naturelles de vitamine E (alpha et gamma-tocophérol, et tocotriénol), la vitamine C sous deux formes (hydrosoluble et liposoluble), de la lutéine et de la zéaxanthine indispensables à la protection de l’oeil, un mélange d’extraits de baies standardisés pour apporter des niveaux élevés d’anthocyanes auxquels viennent s’ajouter un extrait de thé vert et de la Bioperine®, Daily 3® permet d’apporter chaque jour à l’organisme tous les nutriments essentiels pour entretenir et améliorer la santé. Dans cette formule améliorée, la quantité de vitamine A préformée a été réduite, suivant en cela les recommandations les plus récentes, pour favoriser une meilleure absorption de la vitamine D. 
Cette formulation très complète de multinutriments antioxydants est particulièrement performante et doit constituer la pierre angulaire de tout programme de supplémentation. 


Daily 3® est, sans aucun doute, une des formulations de multinutriments les plus efficaces et les plus complètes disponibles dans toute l’Union européenne. C’est aussi l’un des meilleurs rapports qualité/prix de notre catalogue. Nous n’avons jamais vendu de multivitamines à la posologie « un par jour » et ne le ferons jamais car les nutriments hydrosolubles (33 sur 42 dans Daily 3®) doivent être pris trois fois par jour pour assurer une concentration sérique appropriée. 

 

antioxydantPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Complexes synergiques | Tags : antioxydant |  Facebook