06/10/2012

Hair & Nails Formula

 

0514.png

 

 

La nouvelle formulation inclut un ingrédient cosméceutique révolutionnaire : la Cynatine HNS®, une forme de kératine solubilisée, tout en conservant ses composés soufrés, minéraux et vitaminiques B, pour apporter une synergie originale et renforcée. 

¤ La Cynatine HNS® est composée de protéines naturellement présentes dans le corps humain, ce qui la rend davantage biodisponible pour aider à réparer cheveux, ongles et peau endommagés. La Cynatine HNS® a été testée cliniquement pour vérifier son innocuité, et son efficacité comme produit destiné à un usage oral a été démontrée à la dose de 500 mg par jour. Cette forme spécifique et digestible de protéine est capable de se « coller » aux cheveux et aux ongles pour en augmenter la force, la brillance et la flexibilité et se fixer sélectivement aux endroits où ils sont devenus secs, ternes et cassants. Les études cliniques ont montré que la Cynatine HNS® :

• se fixe sur les ongles pour en améliorer la solidité, l’élasticité et l’hydratation ; 

• réduit la chute des cheveux, en améliore la solidité et la brillance ; 

• a une action de lissage sur rides et ridules, a une action positive sur l’élasticité et la fermeté cutanées, accroît l’éclat et la radiance de la peau.

¤ La Cynatine HNS® convient aussi bien pour un usage féminin que masculin et doit être distinguée de la kératine hydroxylée utilisée dans les salons de coiffure où le but recherché est purement cosmétique. 

¤ Le méthylsulfonylméthane (MSM) est un composé soufré, présent dans l’alimentation humaine, qui se rencontre chez tous les vertébrés. Après ingestion, il apporte son soufre élémentaire aux acides aminés méthionine et cystéine et s’incorpore à la kératine des cheveux et des ongles. La supplémentation en MSM améliore la santé et l’apparence des cheveux et des ongles : les cheveux sont plus longs et plus brillants, les ongles sont plus solides. 

¤ Le silicium organique est un minéral trace présent dans l’enveloppe extérieure des cheveux ainsi que dans les ongles. La supplémentation rend ongles et cheveux moins rugueux et moins cassants. Elle épaissit les cheveux et augmente leur élasticité. Le silicium permet d’augmenter l’absorption des vitamines du groupe B et se fixe dans les endroits où le cheveu est devenu terne et cassant. 

¤ La cystéine et la N-acétyl cystéine, acides aminés soufrés, sont utilisés par voie orale pour stimuler la croissance des ongles et des cheveux et diminuer leur fragilité. La vitesse de repousse, la synthèse protéique et le diamètre des fibres capillaires dépendent de la disponibilité de la cystéine. 

¤ La taurine, un autre acide aminé soufré, protège le bulbe capillaire et prolonge la survie et la croissance des cheveux. 

¤ Le minéral zinc intervient dans la synthèse de la kératine et joue un rôle important dans la croissance et la vitalité des cheveux et des ongles. Une déficience en zinc fragilise cheveux et ongles. 

¤ La biotine renforce la résistance des ongles et arrête la chute des cheveux. La supplémentation augmente l’épaisseur des ongles et réduit leur fragilité. 

¤ La choline et l’inositol concourent à maintenir l’hydratation des cheveux et des ongles, ils améliorent la santé des cheveux et celle de l’épiderme. 

¤ L’acide para-aminobenzoïque (PABA) restaure la couleur des cheveux blancs dans 10 à 25 % des cas. Sa carence conduit à une perte des cheveux et il est souvent associé à la biotine lors du traitement oral de l’alopécie non hormono-dépendante.

cheveux,onglescheveux,ongles

 

Écrit par Vitamines dans Complexes synergiques | Tags : cheveux, ongles |  Facebook

Les commentaires sont fermés.