30/09/2012

Super Curcuma

 

 

0630.png

 

 

La racine de curcuma possède des propriétés connues de longue date en médecine ayurvédique et asiatique. En Occident, on l’utilise comme supplément nutritionnel pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à neutraliser les radicaux libres responsables de la peroxydation lipidique et des lésions oxydatives sur l’ADN. Les curcuminoïdes soutiennent également la détoxication hépatique au moyen de l’induction de la glutathion S-transférase et de l’inhibition du cytochrome P450. 

 

¤ Malgré ses qualités, la curcumine est assez mal absorbée et il faudrait en consommer d’importantes quantités pour en obtenir réellement les avantages. Ce nouvel extrait augmente drastiquement sa biodisponibilité et permet de se contenter de quantités beaucoup plus limitées. Les phytosomes sont des extraits végétaux complexés avec des phospholipides, qui possèdent la propriété de délivrer les principes actifs de la substance plus complètement et avec davantage de biodisponibilité que ne le ferait la substance végétale simple. Le complexe phytosomique associe le curcuma à la phophatidylcholine, un élément essentiel de la membrane des cellules. On obtient ainsi un « bio-curcuma » dont la biodisponibilité est vingt-neuf fois plus élevée que celle du simple extrait et qui pénètre les cellules par affinité. 

 

¤ Les avantages et propriétés du curcuma sont ainsi multipliés, en particulier :

• l’action protectrice générale et spécifique sur le système immunitaire est renforcée ;

• l’action anti-inflammatoire dans la sphère gastro-intestinale et hépatique est significativement accrue ; 

• l’action anti-inflammatoire dans l’ensemble ostéo-articulaire entraîne une nette amélioration des paramètres biomécaniques.

Cette nouvelle forme pharmacologique d’un produit ancien et peu coûteux possède une efficacité préventive de premier ordre et une efficace clinique démontrée à des dosages significativement plus bas que ceux nécessaires avec de la curcumine non complexée.

 

Panier.jpg

 systeme immunitaire,anti-inflammatoire,foie,intestins,articulations