29/12/2010

Chondroïtine Sulfate

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

EE45_chondroitine_sulfate.jpg

 

 

 

Contre les articulations douloureuses.

La chondroïtine aide principalement à lutter contre l'arthrose, qui se caractérise par la dégénérescence du cartilage articulaire et des os. Elle favorise la synthèse des cellules du cartillage et réduit l'inflammation et la douleur.

En outre, la chondroïtine inhibe les enzymes responsables de la dégradation des cellules du cartilage et renforce la mobilité des caillots, lipides et dépots de cholestérol au niveau de l'articulation.

Ce produit apporte les meilleurs résultats pris conjointement avec la glucosamine HCL , dont l'action pour la protection des cartilages lui est absolument complémentaire.

 

arthrose,articulations,cartilages,osPagnier.jpg 

Écrit par Vitamines | Tags : arthrose, articulations, cartilages, os |  Facebook

25/12/2010

DHEA

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 

AD25_dhea_25_mg.jpg

La DHEA (éhydroépiandrostérone) est une Hormone naturellement produite par l'organisme. Elle atteint son point culminant entre 20 et 30 ans avant de décroître avec l'âge plus que 20% à l'âge de 60 ans. D'où l'idée séduisante de compenser cette baisse physiologique inexorable et de lutter ainsi contre le vieillissement en proposant de la DHEA synthétique.

Différentes études ont permis de démontrer des effets bénéfiques sur la mémoire, la densité osseuse, la masse musculaire, la dépression, la peau... chez l'animal !! A ce jour, les vertus tant vantées de la DHEA n'ont pas trouvées d'échos scientifiques favorables. De plus les résultats positifs obtenus l'ont été chez le rat. La plupart des études menées chez l'homme concernent un effectif trop restreint ou une trop courte période pour que l'on puisse en tirer de véritables conclusions.

Elle intervient dans la fabrication des hormones sexuelles (testostérone, œstrogène, progestérone) entre autre, car son champs d'action est plus vaste encore. Son effet "populaire", se résume vulgairement à un rajeunissement général du corps et de ses sensations. (peau, système neurologique, etc...)

Le stress et l'âge ont une action inhibitrice sur les réserves dans l'organisme, ce qui tend à laisser penser (pour ce dernier) qu'il y a corrélation entre le taux de DHEA et le vieillissement, mettant en avant le rôle de marqueur du vieillissement de la DHEA.

Le taux de DHEA diminue à partir de 30 ans. A 40 ans il en reste 50% et de 75 à 80 ans plus que 10%!! Cependant il existe des inégalités dans les taux selon les personnes : celles qui ont un taux élevé ont plus de vitalité, un bien être amélioré, une densité osseuse de meilleur qualité ainsi que des sens cognitifs affûtés. (Source: info-dhea)

 

 

libido,depression,peau,cerveau,stress,os,muscles,anti-agePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Hormones | Tags : libido, depression, peau, cerveau, stress, os, muscles, anti-age |  Facebook

19/12/2010

Oméga 3

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 

 CC10_omega_3.jpg

 

L'EPA et le DHA, acides gras essentiels, sont les principaux composants des huiles de poissons gras tels que le saumon. Leur consommation régulière limite l'excès de cholestérol, contribue à la prévention des risques cardio-vasculaires et diminue douleurs et inflammations.

L'utilisation de l'huile de poissons gras favorise un apport nécessaire en acides gras essentiels, que notre corps ne sait pas synthétiser, au détriment des acides gras saturés, encore trop nombreux dans nos habitudes alimentaires. L'huile de poisson gras permet donc une amélioration certaine du bilan lipidique d'un individu.

 

 

cholesterol,cerveau,anti-inflammatoire,coeur,atherosclerosePagnier.jpg