30/11/2010

Chitosan

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 DD10_chitosan.jpg

 

 

Une fibre naturelle contre l'accumulation des graisses.

Le chitosan est une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine, le principal constituant de la carapace de crustacés. Attirant la graisse comme un buvard, il forme avec celle-ci un gel qui sera éliminé par les voies naturelles.

Il facilite la perte de poids, en empêchant l'assimilation des graisses apportées par l'alimentation et en conduisant donc l´organisme à utiliser ses graisses de réserve.

Il favorise aussi le transit intestinal. Dérivé de la chitine d'origine marine, le chitosan est un mélange de polymères. Utilisée comme supplément diététique, cette fibre favorise la sensation de satiété.

Elle agit sur les graisses alimentaires comme une éponge, formant un agrégat indisgestible qui est ensuite évacué par les voies naturelles.

Ainsi libéré préventivement de tous les surplus graisseux à l'origine des surcharges pondérales, le corps utilise dès lors les graisses de réserve.

Un must en matière d'amaigrissement... et fini les impressions de lourdeurs !

 

minceur,graisses,transit,controle de l appetitPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Fibres | Tags : minceur, graisses, transit, controle de l appetit |  Facebook

Créatine

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 NN10_creatine_monohydrate.jpg

 

 

La créatine, se forme naturellement dans notre corps à partir de trois acides aminés (glycine, arginine, méthionine). Principalement connue pour augmenter le tonus et la masse musculaire, elle maintient également la santé des systèmes nerveux et cardio-vasculaire.

La créatine convient particulièrement aux sports d'accélération simple (sprint, natation, cyclisme) ou multiples (sports collectifs), ainsi qu'à la musculation. Elle ne semble pas, en revanche, apporter d'avantages décisifs dans les sports d'endurance. L'utilisation régulière de créatine entraîne la génération de nouvelles fibres par les cellules musculaires externes, permettant ainsi d'améliorer d'autant mieux les performances.

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d'eau plate durant la période de supplémentation. Il faut savoir que l'eau présente dans notre corps suit la créatine dans les muscles pour aider à une meilleure synthèse des protéines et à la constitution de masse maigre. Afin de ne pas risquer de priver d'eau nos autres tissus et pour éviter des problèmes gastro-intestinaux ou d'éventuelles crampes.

La créatine sera normalement prise le matin à jeun. Dans le cadre d'une activité sportive régulière, toutefois, les meilleurs moments de prise de la créatine sont 45 à 90 minutes avant un entraînement physique pour faciliter l'effort et 45 à 90 minutes après pour favoriser le développement musculaire.

Le transporteur actif de la créatine étant l'insuline, on peut consommer la créatine avec une boisson modérément sucrée pour élever le niveau d'insuline. Après un usage régulier de créatine arrivera un moment où les performances ne seront plus liées à son absorption. Les cellules musculaires en seront, en effet, saturées. Ce phénomène sera sensible environ deux semaines après avoir atteint votre plateau en termes de performances. Il vous suffira d'interrompre votre supplémentation durant 15 jours et de la reprendre ensuite à raison d'une à deux cuillérées à café par jour, selon votre corpulence.

 

muscles,sport,endurancePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Acides aminés | Tags : muscles, sport, endurance |  Facebook

29/11/2010

Magnésium marin

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

DM05_magnesium_marin.jpg

 

 

 

Le magnésium fait partie des minéraux indispenables du corps humain. Il est essentiel à de nombreuses fonctions de l'organisme.

 

 

  

 

Présent dans toutes les cellules de l’organisme (au total, le corps d’un adulte a environ 25 g de ce mineral), il participe à plus de 300 réactions enzymatiques.

Le magnésium contribue à la production d’énergie au niveau cellulaire, ainsi qu’à la synthèse des protéines. Le magnésium marin contribue à la décontraction musculaire (25% stocké dans les muscles). Il permet aussi de maintenir la structure osseuse (60 % du magnésium de l’organisme est d’ailleurs stocké dans les os ! ). Le reste se répartit entre cerveau et organes vitaux comme coeur, foie, reins, etc… Le magnésium exerce aussi un effet régulateur sur le transit intestinal.

La carence en magnésium conduit habituellement à des états de fatigue et de stress. En France, près d'une femme sur 4 et un homme sur 6 manquent de magnésium. L'organisme n'ayant pas de réserves en magnésium, il lui faut donc un apport quotidien et régulier pour répondre à ses besoins. Les besoins de l’organisme varient de 300 à 400 mg par jour environ, mais ils varient en fonction de l'âge et du sexe. Ils sont augmentés plus particulièrement chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes âgées. Également en cas d'activité physique intense, la sueur entraînant une élimination importante de magnésium.

Le magnésium marin est particulièrement indiqué aux sportifs qui de par l’exercice physique ont une grande déperdition de magnésium à l’effort. L’extraction du magnésium marin : Le magnésium marin est un pur extrait d’eau de mer et le résultat d’un processus très long (plus de 5 années) et naturel connu depuis plus d’un millier d’années !

Tout commence dans les marais salants de la Méditerranée qui produisent le sel. La première année, l’eau de mer est dirigée dans ces marais salants. L’exposition au soleil et la température extérieure vont entraîner une évaporation de l’eau de surface. Les cristaux de sel qui surnagent à la surface vont être « cueillis » pour constituer du sel de table propre à la consommation humaine. Le liquide restant, qui n’a pas encore cristallisé donc, est envoyé à d’autres marais pour un deuxième cycle d’évaporation. Durant la deuxième et la troisième année, des cristaux de sulfates de sodium et de magnésium sont cueillis de la même manière. L’eau de mer restante est ensuite laissée à l’évaporation pour encore 2 années supplémentaires. Au bout de ces 5 années, il ne reste plus qu’une eau de mer chargée en chlorure de magnésium, ce dernier ne pouvant former des cristaux. Cette eau de mer résiduelle est transférée dans des réservoirs, puis remise à une évaporation après que l’on en ait vidé le chlolorure , de sorte qu’il puisse au final former des cristaux. Après une dernière phase de purification et une standardisation à 55% de magnésium élément, le produit est envoyé par pulvérisation sèche en une fine poudre blanche.

La composition moyenne du magnésium marin est la suivante : oxyde de magnésium 88%, hydroxyde de magnésium 5% , sulfate de magnésium 3% , carbonate de magnésium 3% , chlorure de magnésium 1%. 

 

stress,os,transit,fatigue,sport,nerfs,musclesPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Minéraux | Tags : stress, os, transit, fatigue, sport, nerfs, muscles |  Facebook