10/02/2013

Capsimax


DD18_capsimax.jpg

 

Le red hot chili pepper, un piment rouge que l'on trouve notamment en Amérique du Sud contient du capsicum  (précisément le composé    responsable  de sa saveur pimentée!) dont de nombreuses études ont démontré l'intérêt sur la perte de poids.


Néanmoins, pour être efficace, il faut en consommer près de 10g par jour de red hot chili pepper par jour et pendant des semaines, ce qui est inenvisageable : l'extrait de capsicum est trop acide pour être supporté par l'estomac !

Par ailleurs, au petit déjeuner, difficile d'imaginer pouvoir ingurgiter du ...piment pur!  À moins bien sûr d'encapsuler cet extrait dans une matrice sufficamment inerte pour pouvoir être acceptée par les intestins puis par l'estomac ... Et il y a de ce composé tout à y gagner :  des études scientifiques ont démontré que l'extrait de capsicum, à raison de 30mg/jour, améliore la thermogénèse, augmente la dépense énergétique et favorise la perte de poids tant chez les hommes (1) que chez les femmes (2). Il stimule la "digestion" des hydrates de carbone (sucres) chez les coureurs au repos et pendant l'exercice  (3) , augmente l'oxydation des graisses (4) et la combustion des lipides nécessaire à la perte de poids (5) et réduit la prise calorique (6). Il a également un effet antioxydant sur les globules rouges et sur les cellules du foie (7), réduit le stress oxydatif (études menées chez les animaux) (8) . Enfin, il participe à la croissance des cheveux : un essai chez des personnes atteintes  d'alopécie a montré l'efficacité de 6mg de capsicaïne par jour, en association avec  avec 75mg d'isoflavone (9)...

Une capsule de Capsimax correspond à plus de 200mg d'extrait de capsicum hautement concentré.
Il a été cliniquement prouvé par une étude menée auprès de 25 sujets à l'université de l'Oklahoma (Etats-Unis) que la prise de Capsimax avant l'exercice permettait d'augmenter le métabolisme avant, pendant et après l'effort. En aidant à brûler pas moins de 278 calories supplémentaires!
Un "coup de pouce" qui correspond à :

  • 1h20 de marche à pas modéré,
  • 25 mn de jogging,
  • 1 hamburger,
  • 1 part de pizza au fromage
  • 2 cookies au chocolat

(À l'inverse, la consommation quotidienne d'un extra de 278 calories par jour peut entraîner un gain de poids de plus de 25 livres (12,5kg) par an...). Autrement dit, la prise de Capsimax permet de brûler 12 fois plus de calories au repos.

 

minceur,graisse,controle du poidsPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Phytonutriments | Tags : minceur, graisse, controle du poids |  Facebook

Les commentaires sont fermés.