10/01/2011

OMEGA 3 - EPA +

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

CL10_omega_3_-_epa_.jpg

 

 

 

Pour l'équilibre émotionnel

OMEGA 3 est au coeur de l´actualité.

Peu de produits correspondent cependant aux critères de qualité et d´efficacité que l´on peut en attendre.

 

 

 

Il est cliniquement prouvé qu´un apport conséquent en acides gras essentiels de type OMEGA 3 aide sensiblement à la guérison de la dépression, ainsi qu´à la stabilisation de l´humeur.

Ceci notamment grâce à l'EPA (acide eicosapentaénoïque), qui est l´un des deux composants de l´oméga 3 avec le DHA (acide docosahexaénoïque).

A cet égard un rapport de 7 pour 1 entre l'EPA et le DHA dans l'oméga 3 s´avère être le plus efficace. Il faut également que le produit soit suffisamment concentré en OMEGA 3. Alors que 5 à 20 pour cent seulement des acides gras d´huiles de poisson se composent d'oméga 3, OMEGAGOLD est concentré à 90 % en OMEGA 3.

Sa très forte teneur en EPA en fait un produit exceptionnel sur le champ de l´équilibre émotionnel et de la dépression. 60 % de la masse du cerveau est composé d´acides gras.

Parmi eux les OMEGA 3 - en plus de leurs bienfaits sur le cœur, les articulations, la peau, etc. - sont des composants internes indispensables des membranes cellulaires cérébrales. Ils sont notamment impliqués, en effet, dans la neurotransmission et les fonctions cérébrales réceptrices. Nous possédons tous un cerveau émotionnel et un cerveau cognitif, dont les aires de fonctionnement se répartissent séparément à l´intérieur de l´organe. Or la gestion des aléas du stress émotionnel nécessite plus particulièrement un bon équilibre entre acides gras polyinsaturés OMEGA 3 et oméga 6.

De multiples études, en effet, ont montré qu´en cas de schizophrénie ou de dépression les niveaux d´acides gras polyinsaturés OMEGA 3 dans les cellules cérébrales sont anormalement bas, alors que le taux de AA (acide arachidonique), issu de l´oméga 6, est trop élevé.

L´importance de l´utilisation d'oméga 3 en cas de dépression, de schizophrénie ou simplement d´instabilité émotionnelle est donc cruciale. Mais, pour donner aux aires émotionnelles du cerveau les moyens de fonctionner correctement, il faut surtout fournir à ce dernier un complément d'EPA. C´est en effet ce composant naturel de l'oméga 3 qui a pour faculté d´inhiber la production d´acide arachidonique.

Afin, cependant, de ne pas réduire trop longtemps la production d´acide arachidonique (AA), il est conseillé de revenir ensuite à l´utilisation d'oméga 3 dont les proportions en EPA et DHA correspondent à celle que l´on trouve dans la nature (3 pour 2 environ).

 

equilibre emotionnel,cerveau,depression,coeur,articulations,peau,cholesterolPagnier.jpg

 

Les commentaires sont fermés.