25/12/2010

DHEA

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 

AD25_dhea_25_mg.jpg

La DHEA (éhydroépiandrostérone) est une Hormone naturellement produite par l'organisme. Elle atteint son point culminant entre 20 et 30 ans avant de décroître avec l'âge plus que 20% à l'âge de 60 ans. D'où l'idée séduisante de compenser cette baisse physiologique inexorable et de lutter ainsi contre le vieillissement en proposant de la DHEA synthétique.

Différentes études ont permis de démontrer des effets bénéfiques sur la mémoire, la densité osseuse, la masse musculaire, la dépression, la peau... chez l'animal !! A ce jour, les vertus tant vantées de la DHEA n'ont pas trouvées d'échos scientifiques favorables. De plus les résultats positifs obtenus l'ont été chez le rat. La plupart des études menées chez l'homme concernent un effectif trop restreint ou une trop courte période pour que l'on puisse en tirer de véritables conclusions.

Elle intervient dans la fabrication des hormones sexuelles (testostérone, œstrogène, progestérone) entre autre, car son champs d'action est plus vaste encore. Son effet "populaire", se résume vulgairement à un rajeunissement général du corps et de ses sensations. (peau, système neurologique, etc...)

Le stress et l'âge ont une action inhibitrice sur les réserves dans l'organisme, ce qui tend à laisser penser (pour ce dernier) qu'il y a corrélation entre le taux de DHEA et le vieillissement, mettant en avant le rôle de marqueur du vieillissement de la DHEA.

Le taux de DHEA diminue à partir de 30 ans. A 40 ans il en reste 50% et de 75 à 80 ans plus que 10%!! Cependant il existe des inégalités dans les taux selon les personnes : celles qui ont un taux élevé ont plus de vitalité, un bien être amélioré, une densité osseuse de meilleur qualité ainsi que des sens cognitifs affûtés. (Source: info-dhea)

 

 

libido,depression,peau,cerveau,stress,os,muscles,anti-agePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Hormones | Tags : libido, depression, peau, cerveau, stress, os, muscles, anti-age |  Facebook

Les commentaires sont fermés.