22/05/2012

CLA

 

 

 

  

 0009.png

  L’acide linoléique conjugué (CLA) est un acide gras que l’on trouve à l’état naturel dans la viande et les produits laitiers. Il stimule l’activité de l’enzyme qui permet l’utilisation des graisses par les cellules musculaires et inhibe celle des enzymes qui favorisent le dépôt des graisses avec pour résultat une réduction de la quantité totale de graisse stockée et un accroissement de la masse musculaire.

Plusieurs études ont mis en lumière la capacité du CLA à réduire la masse grasse tout en maintenant la masse musculaire. Des souris nourries quotidiennement avec l’équivalent de 3 000 à 4 000 mg de CLA pour l’homme ont perdu 60 % de leur masse grasse et gagné 14 % de masse maigre (Terpstra et al. 2002).

Une autre étude réalisée par des chercheurs de l’université de l’État de Louisiane rapporte une diminution atteignant 88 % de la masse grasse de souris mâles nourries avec du CLA pendant seulement 6 semaines (West et al. 1998).

Une étude parue dans The International Journal of Obesity a conclu que le CLA réduisait la graisse abdominale chez des hommes classés comme abdominalement obèses (Riserus et al. 2001). Les participants de l’étude prenant du CLA ont perdu environ 1,4 cm de circonférence en seulement quatre semaines. Cette étude a suivi pendant quatre semaines 25 hommes avec une graisse abdominale significative. 14 ont reçu 4,2 g par jour de CLA et les autres, un placebo. À la fin de l’étude, la diminution de la circonférence abdominale était significative chez les sujets ayant pris du CLA. Aucun participant à l’étude n’a modifié son alimentation ni ses habitudes de pratique d’exercices physique pendant l’étude.(Source: Nutranews)

 

minceur,muscles,graissesPagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Acides gras essentiels | Tags : minceur, muscles, graisses |  Facebook

Les commentaires sont fermés.