30/11/2010

Créatine

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 NN10_creatine_monohydrate.jpg

 

 

La créatine, se forme naturellement dans notre corps à partir de trois acides aminés (glycine, arginine, méthionine). Principalement connue pour augmenter le tonus et la masse musculaire, elle maintient également la santé des systèmes nerveux et cardio-vasculaire.

La créatine convient particulièrement aux sports d'accélération simple (sprint, natation, cyclisme) ou multiples (sports collectifs), ainsi qu'à la musculation. Elle ne semble pas, en revanche, apporter d'avantages décisifs dans les sports d'endurance. L'utilisation régulière de créatine entraîne la génération de nouvelles fibres par les cellules musculaires externes, permettant ainsi d'améliorer d'autant mieux les performances.

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d'eau plate durant la période de supplémentation. Il faut savoir que l'eau présente dans notre corps suit la créatine dans les muscles pour aider à une meilleure synthèse des protéines et à la constitution de masse maigre. Afin de ne pas risquer de priver d'eau nos autres tissus et pour éviter des problèmes gastro-intestinaux ou d'éventuelles crampes.

La créatine sera normalement prise le matin à jeun. Dans le cadre d'une activité sportive régulière, toutefois, les meilleurs moments de prise de la créatine sont 45 à 90 minutes avant un entraînement physique pour faciliter l'effort et 45 à 90 minutes après pour favoriser le développement musculaire.

Le transporteur actif de la créatine étant l'insuline, on peut consommer la créatine avec une boisson modérément sucrée pour élever le niveau d'insuline. Après un usage régulier de créatine arrivera un moment où les performances ne seront plus liées à son absorption. Les cellules musculaires en seront, en effet, saturées. Ce phénomène sera sensible environ deux semaines après avoir atteint votre plateau en termes de performances. Il vous suffira d'interrompre votre supplémentation durant 15 jours et de la reprendre ensuite à raison d'une à deux cuillérées à café par jour, selon votre corpulence.

 

muscles,sport,endurancePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Acides aminés | Tags : muscles, sport, endurance |  Facebook

Les commentaires sont fermés.