28/11/2010

Echinacea

Le meilleur de la phytothérapie!
Maca, Tribulus, Garcinia, Griffonia, Spiruline etc.

 

 FF15_echinacea_purpurea_angustifolia.jpg

 

 

Pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme contre l'état grippal et les allergies saisonnières.

 L'échinacea est traditionnellement utilisée pour ses qualités immunostimulantes. Cette plante s'emploie à titre préventif ou curatif à l'approche des épidémies de toux, rhumes, grippes ou bronchites.

C'est une plante adaptogène qui permet d'améliorer la résistance de l'organisme en stimulant le système immunitaire. L'échinacée est une plante du centre de l'Amérique du Nord, dont les fleurs ressemblent à des marguerites un peu ébouriffées (d'où son nom, echinos en grec signifiant hérisson). Ses racines étaient utilisées par les Amérindiens (Sioux, Comanches) en application externe pour soigner les blessures, les piqûres d'insectes et les morsures de serpent. Ils la mastiquaient aussi pour lutter contre les maux de dents et de gorge.

Il en existe plusieurs espèces, dont la composition en divers principes actifs varie quelque peu Aujourd'hui, de nombreuses études ont confirmé son efficacité : elle permet de soigner, mais aussi de prévenir, les refroidissements ainsi que les infections bactériennes ou virales.

Elle s'avère donc particulièrement précieuse en cas de toux, rhumes, grippes ou bronchites Une étude comparative a été menée auprès de 559 sujets sains : les 246 personnes qui avaient attrapé froid durant les 6 mois que durait l'étude ont été soignées une semaine durant, la moitié avec des extraits d'herbes et de racines d'échinacée, l'autre moitié avec un placebo.

L'étude a montré que les personnes traitées à l'échinacée se remettaient plus vite que celles qui étaient soignés avec un placebo! Une étude canadienne a également démontré que la gravité des symptomes était de 25% moindre lorsque les patients étaient traités à l'échinacée.

En conclusion, l'association de l'Echinacea Purpurea et de l'Echinacea Angustifolia aurait un effet bénéfique et fortifiant contre les agressions de l'hiver (grippes, refroidissement, rhumes,...) en diminuant la fréquence et l'intensité des symptômes.

 

immunostimulante,adaptogene,grippe,rhume,allergie,systeme immunitairePagnier.jpg

Les commentaires sont fermés.