10/03/2013

Maca biologique

 MM10_maca_biologique.jpg

 

Le Maca (Lepidium meyenï) est cultivé depuis plus de 3000 ans sur les hauts plateaux des Andes, à plus de 4000m d´altitude. C´est une plante de grande valeur pour les populations locales : sa racine (tubercule) leur permet traditionnellement de supporter les conditions climatiques extrêmes ( froid, altitude,...).

Le Maca possède aussi de nombreuses propriétés médicinales. Il est ainsi recommandé pour les troubles de la sexualité tant chez l´homme que chez la femme (dysfonctionnement sexuels, troubles menstruels, troubles de la ménopause ou infertilité).

Selon les études, le Maca accroît la fertilité, en particulier la production de spermatozoïdes, et ce, dès le premier jour de traitement. Il agit aussi favorablement sur l´hypertrophie de la prostate. Il favorise une bonne vitalité sexuelle et améliore la libido. Il régularise le cycle féminin et réduit les troubles de la ménopause.

Le Maca agit comme un tonique sur l'ensemble de l'organisme, à l´instar du ginseng, ce qui fait qu´on l´appelle parfois « ginseng péruvien » .

Il est ainsi également préconisé contre l´affaiblissement du système immunitaire, l´anémie, la constipation, les douleurs articulaires. Comment agit-il? Le secret de son action stimulante réside vraisemblablement dans les principes actifs qu´il contient (acide carboxylique, sulfocyanate, , acides aminés, (arginine et histidine) , acides gras et composés spécifiques (macamides)). Ces composés agissent sur le système nerveux central et stimulent la circulation sanguine, augmentant le désir et l´irrigation sanguine des organes sexuels.

menopause,libido,sexualite,systeme immunitairePagnier.jpg

Écrit par Vitamines dans Adaptogènes | Tags : menopause, libido, sexualite, systeme immunitaire |  Facebook

Les commentaires sont fermés.