23/01/2015

Super Ashwagandha

  

0582.png

 

La racine d’Ashwaganda (Withania somnifera) est un des toniques et des fortifiants les plus estimés de la médecine ayurvédique. C’est aussi un adaptogène renommé qui combat le stress tout en favorisant apprentissage et mémorisation.

L’Ashwaganda nourrit et renforce les réserves de l’organisme. Elle est utilisée traditionnellement dans les troubles du vieillissement, l’insomnie (elle contient les alcaloïdes somnine et somniferine), l’impuissance et la fatigue intellectuelle.

Selon des études récentes : L’Ashwaganda a un effet relaxant et antispasmogène sur les muscles intestinaux, utérins et bronchiques ainsi que sur les parois des vaisseaux.

L’Ashwaganda a une activité antioxydante spécifique : les withanolides accroissent les niveaux de superoxyde dismutase (SOD) et de glutathion peroxydase, les deux principaux antioxydants endogènes, dans le cortex frontal et le corpus striatum.

L’Ashwaganda a un effet inhibiteur sur la péroxydation des lipides.

L’administration d’Ashwaganda pendant 21 jours a permis de réverser les dommages cérébraux provoqués (sur des modèles animaux) par la colchicine, une neurotoxine puissante.

La withaferine A (un des alcaloïdes de l’Ashwaganda) est utile dans le traitement de l’inflammation et de l’arthrite, sans aucun effet secondaire. Ses effets analgésiques, antipyrétiques, anti inflammatoires et anti fatigue sont supérieurs à ceux de l’hydrocortisone.

L’Ashwaganda a amélioré les états de nervosité, d’anxiété, de fatigue mentale et d’autres paramètres biologiques de manière significative.

 

adaptogene,stress,memoire,sommeil,antioxydantPagnier.jpg

 

Écrit par Vitamines dans Ayurveda | Tags : adaptogene, stress, memoire, sommeil, antioxydant |  Facebook

Les commentaires sont fermés.